Le jardins des météores

Hi there,

Me revoilà avec un deuxième article qui a pour thème les séries. Aujourd’hui je viens vous parler d’un drama chinois que j’ai découvers grâce à une amie : Le jardin des météores de Lin Helong .


Le jardin des météores

La protagoniste est Dong Shan Cai, une étudiante. Un jour elle tombera sur le groupe de quatre célèbres garçons de l’université surnommé les F4 :  Dao Ming Si, Hua Ze Lei , Yan Ximen et Feng Meizuo. Très vite son destin se trouvera lié à ce groupe de garçon et plus particulièrement à Dao Ming Si. Entre amitié et amour il n’y a qu’un pas et c’est auprès de ces garons que Shan Cai découvrira ces deux sentiments et ces deux relations.


Mon avis

J’ai beaucoup aimé Le jardin des météores. C’était mon premier drama et cela m’a donné envie d’en regarder d’autres. L’histoire est vraiment très mignonne et je pense que c’est le mot qui définit le plus cette série.

Les personnages sont tous très attachants et ils ont chacun une personnalité très marquée. Les quatre garçons du groupe des F4 sont tous différents et pourtant ils ont une amitié très profonde et ils tirent les uns et les autres vers le haut. Chan Cai est quant à elle, selon moi, un peu plus chiante mais cela vient de son caractère indécis. En effet, l’on voit bien qu’elle est confronté à de nouvelles émotions et donc elle ne sait pas comment les gérer.

Ce que j’aime surtout dans cette série c’est qu’elle fait du bien, elle est légère mais  profonde à la fois. C’est-à-dire qu’elle ne se contente pas de parler que d’amour. Elle parle aussi d’amitié, d’amitié profonde et d’amitié fille-garçon. Mais également de problèmes familiaux, de différences sociales, d’amour, et de la notion de travail.

Petit point négatif pour ma part la série comporte 49 épisodes et malheureusement je trouve qu’il y a plusieurs épisodes un peu inutile et répétitif. Ça tourne un peu en rond de temps en temps. 


Peacefulcarn
25/03/2019

Laisser un commentaire